En France métropolitaine uniquement (pour la Corse et des DOM-TOM merci de nous contacter).
Vos commandes sont livrées par " La Poste " ou par un transporteur mandaté par le fournisseur des produits ; Soit par un spécialiste de la livraison au particulier, soit par messagerie..
Les délais de livraison sont variables selon les types de produits et leur disponibilité chez le fabricant (environ 4 à 6 semaines pour les meubles et les sièges, de 5 jours à 3 semaines pour le petit ménager, de 15 jours à 6 semaines pour le gros électro ménager, de 3 à 6 semaines pour la literie). Le délai de livraison est donné à titre indicatif et sous réserve de disponibilité.
La prestation n'inclut pas la mise en service des appareils, ni leur installation. Si besoin, veuillez nous en faire part, nous pouvons chercher une solution pour vous La reprise de l’ancien produit est possible si vous nous en faites la demande (sauf literie).
La livraison standard est offerte pour tous les Postiers Actifs.
Montants des frais de livraisons standards par catégories de produits:
Pour le gros électro-ménager ou le mobilier l'option "CONFORT" est disponible. Le coût de cette prestation s'élève à 100€ TTC.
La livraison " standard " ou "normal" :
Elle s'effectue à l'adresse renseignée lors de la commande, aucune livraison à l'étage n'ést comprise . La prestation n'inclut pas le montage pour les produits d'ameublement : canapé, banquette, fauteuil, chauffeuse, matelas, sommier.
La livraison " confort " :
Le tarif de la livraison confort inclus la livraison à l'étage avec prise de rendez-vous.
Pour certains objets volumineux, il y a prise de rendez-vous par le livreur. Des prestations adaptées et payantes peuvent être souscrites (installation, mise en service, accès difficile à l’étage …), merci de nous en faire la demande.
Cas d'une livraison de produits encombrants
Il est du ressort du client d’apprécier la faisabilité de la livraison et du dépôt ; c'est-à-dire que le lieu de livraison doit être facile d’accès, compatible avec la réception du produit. Vous devez donc vous assurer que les dimensions (portes, escaliers etc.) permettront le passage du produit. Il est également du ressort du client d’indiquer, lors de sa commande, les particularités d’accès (ascenseur, code d’accès ….). A défaut, les frais d'expédition et de retour des produits concernés seront à votre charge.
Réception du colis.
A réception des produits le client s'engage, après ouverture et déballage, à vérifier le contenu des colis et à signer le récépissé de livraison présenté par le livreur. En cas de constat d’anomalie (emballage en mauvais état, article manquant ou détérioré…), le client notera sur la feuille d'émargement des réserves décrites avec précision et fera cosigner le livreur. En l'absence de réserves précises, la signature du bon de livraison et l'acceptation des produits signifient que le client reconnaît avoir reçu la marchandise en bon état. En cas de dommages, vous devez mentionner avec précision vos réserves sur le bon de livraison, et les réitérer auprès du transporteur par lettre recommandée avec accusé de réception dans les trois (3) jours de la livraison conformément aux dispositions de l'article L.133-3 du Code de Commerce. Vous devez, en outre, nous informer et informer le transporteur par lettre recommandée avec accusé de réception de tous dommages dus au transport dans les huit (8) jours suivant la réception. Aucune réclamation ne sera acceptée en cas de non-respect de ces formalités. La livraison est effectuée dans le créneau horaire prévu avec vous pour la remise directe du produit au destinataire annoncé, soit en cas d'absence, à une autre personne habilitée à cet effet. En l'absence de tout destinataire, un avis de passage est laissé à l'adresse de livraison. Les éventuels frais de nouvelle(s) présentation(s) sera (seront) à votre charge.
Nos conseils :
- La mention « sous réserve de déballage n’a aucune valeur juridique », merci de ne pas la faire figurer sur le bon de livraison.
- En cas de refus de la part du livreur d’assister au déballage du produit, n’hésitez pas à décrire l’état extérieur du ou des colis (traces, taches……)
- Si le livreur refuse que vous portiez des observations sur le bordereau de livraison, envoyez immédiatement un courrier recommandé au transporteur et à « la coop ».
Pour nous signaler tout problème, un numéro de téléphone : 0810 813 919
Les Produits ne pourront être expédiés qu'à des adresses de livraison situées en France Continentale.
La procédure de livraison est la suivante :
• Après confirmation de la commande, SEREDIS indique au Vendeur l'adresse de livraison, telle que communiquée par l'Acheteur ; il appartient à l'Acheteur de s'assurer que l'adresse qu'il a indiquée est correcte et qu'elle permet de recevoir les Produits commandés ; La responsabilité de SEREDIS et du Vendeur ne pourra être engagée en cas de non livraison du Produit due à une erreur sur l'adresse de livraison communiquée par l'Acheteur.
• Le Vendeur expédie directement les Produits commandés à l'adresse indiquée.
• L'Acheteur reçoit un email de SEREDIS l'informant de l'expédition des Produits par le Vendeur.
• L'Acheteur pourra contacter le VENDEUR à tout moment par le biais de la messagerie SEREDIS pour connaître l'avancée de la livraison de la commande.
• A réception de la commande, l'Acheteur pourra exercer son droit de rétractation ou faire part des éventuelles réclamations concernant les Produits (dommages, non-conformité) selon les modalités décrites des Conditions Générales;
• Dans le cas où la livraison des Produits appelle des réserves, l'Acheteur pourra les notifier au transporteur au moment de la livraison.
Pour toute demande de renseignement sur nos produits, sur nos prix , notre service après-vente, nos livraisons et retours n'hésitez pas à joindre nos équipes au 0810 813 919.